Meeting à Taiarapu Ouest pour soutenir Tapeta TETOPATA

La liste Ensemble pour Taiarapu Ouest conduite par Madame Tapeta Tetopata, monsieur Wilfred Tevaearii et madame Angélina Faatiarau a tenu un meeting le lundi soir à Vairao devant plus de 350 personnes.

Cette liste fusionnée pour ce second tour résulte de l’union de quatre mouvements présents au premier tour, ceux menés par le représentant maire sortant Wilfred Tevaearai, la représentante Tapeta Tetopata, madame Greta Tixier et madame Odette Mataitai, tête de la liste Tavini à Taiarapu Ouest.

Ensemble pour Taiarapu Ouest, Ia Hoe o Taiarapu Tooa o te ra, a présenté le bilan financier et le travail réalisé par le maire sortant.

La liste a également présenté les grands projets utiles à la population concernant les voiries, les infrastructures de transports, les écoles, les salles de jeunesse et enfin les projets d’accompagnement des Jeux Olympiques de 2024.

Le président maire de Pirae, Edouard Fritch, et le ministre maire de Teva i Uta, Tearii Alpha, ont répondu à l’invitation de la liste Ensemble pour Taiarapu Ouest.

Le ministre en charge de l’agriculture a exhorté la population de cette partie verte de la presqu’île de s’engager vers la valorisation agricole des espaces fonciers disponibles.

Le président Fritch a également indiqué combien il est important que l’équipe communale qui sortira des urnes le 28 juin soit en dialogue constructif avec le gouvernement afin que les projets utiles pour la population de Taiarapu Ouest soient développés selon les attentes de la population.