Diverses aides attribuées aux familles nécessiteuses mis en place par le Pays

Lors de sa visite officielle à Raiatea, le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a procédé à une remise de bons d’aides en matériaux AAHI (Aide à l’amélioration de l’habitat individuel) et de notifications d’avis favorable d’aides à l’habitat dispersé, en présence du maire de la commune d’Uturoa, Matahi Brotherson.

Cinq bons en matériaux, représentant un montant de 3 500 000 Fcfp, ont été remis à leurs attributaires. Il s’agit d’une aide en matériaux destinée à rénover sa résidence principale afin d’en améliorer sa sécurité et sa salubrité.

Les notifications d’avis favorable à l’issue des dernières commissions d’attribution des aides au logement concernent, pour leur part, 10 Fare OPH (Office polynésien de l’habitat) et 33 aides de type AAHI.

Les familles attributaires résident toutes aux îles Sous-le-Vent.

Ces dispositifs sont mis en place par le Pays pour répondre au besoin légitime d’accession à la propriété et de décohabitation des familles polynésiennes. Ils permettent ainsi de lutter contre les inégalités et de contribuer à l’accessibilité à un logement digne.