L’hôtel New Kon Tiki à Papeete vise un classement 3 étoiles en avril 2022

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, sur invitation des gérants associés de la société Sarl New Kon Tiki, Nicolas Gourdon et Sébastien Pradelle, s’est rendue, sur le chantier de rénovation de l’hôtel New Kon Tiki Tahiti. Étaient également présents, le directeur de l’hôtel, Juan Rodriguez, et le directeur du Island Studio Architecture, Fabrice Foison.

Cet hôtel typique des années 70 séduira par son positionnement en plein centre ville de Papeete sur la façade maritime, et par ses prestations de qualité réparties sur 8 niveaux.

Cette rénovation se compose d’« appartements hôtels », de « Pod hôtel », inspirés des hôtels capsules, de suite et chambre dont une de transit pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite. De plus, les deux derniers niveaux seront réservés aux espaces de restauration : un restaurant dans l’espace en rotonde du septième étage et un roof top avec vue dominant le port de Papeete, sur le toit-terrasse du huitième étage.

A l’occasion de cette visite, la ministre a félicité les porteurs de ce projet qui prend forme, saluant leur persévérance dans un contexte difficile liée à la pandémie de covid: « Vous venez, par ce projet, non seulement diversifier l’offre en matière d’hébergement touristique, mais également participer à l’embellissement, à l’attractivité et à l’animation d’un quartier de Papeete qui en avait besoin ».

L’établissement bénéficiaire du soutien du Pays au travers du dispositif de défiscalisation participera à la relance économique du Pays.