Inauguration de la maison de quartier de la résidence « Mahitihiti » à Papara

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, en présence du Vice-Président et ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, de la mairesse de la commune de Papara, Sonia Punua Taae, et du directeur général de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Moana Blanchard, a inauguré ce mardi, la maison de quartier de la résidence « Mahitihiti » à Papara.

Etaient également présents à cette cérémonie, le ministre des Finances et de l’Economie, Yvonnick Raffin, le ministre de l’Agriculture, Tearii Te Moana Alpha, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, le ministre des Grands travaux, René Temeharo, la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, et quelques conseillers municipaux de la commune de Papara.

Dans une démarche visant à améliorer la cohésion sociale et le cadre de vie des locataires, l’OPH a réalisé des espaces récréatifs, d’accueil et d’échange pour ses anciennes résidences disposant du foncier nécessaire à l’implantation de ses aménagements extérieurs. Le but est notamment de faire partager le plaisir de vivre ensemble et de tisser des liens conviviaux et solidaires entre les habitants des résidences.

La maison de quartier dispose d’une salle de réunion de 35m² et d’un bureau de 9m², d’une salle d’archives de 7m² et de deux sanitaires. A l’extérieur, le bâtiment offre une terrasse couverte de près de 48m² avec une rampe d’accès PMR et se complète par 3 places de parking (dont 1 PMR).

Ce projet s’inscrit harmonieusement dans son environnement dans le respect des normes les plus strictes en matière de sécurité et de solidité.

Les travaux ont duré 8 mois, pour un coût global de plus de 33 millions Fcfp, intégralement financés par une subvention du Pays.

La gestion de la maison de quartier sera assurée par l’association des locataires de « Mahitihiti », présidée par Jacques Taata.