Innovation publique : un levier essentiel

L’ouverture de la quinzaine de l’innovation publique s’est déroulée en présence des 7 partenaires institutionnels : le Pays, l’Etat, l’APF, le CESEC, les Communes et la CPS.

Trois thématiques ont été retenues pour cette édition :

  • les différentes dimensions de l’accessibilité aux services publics ;
  • les nouveaux outils de travail ;
  • les nouveaux modes de management.

De plus, les organisateurs ont voulu faire passer un second message, celle de promouvoir la culture de l’innovation auprès du grand public.

« Innover, c’est proposer quelque chose de nouveau, d’utile et de surprenant ; Innover c’est transformer une idée en solution pour ajouter de la valeur au point de vue de l’usager, du client ; Innover, c’est introduire de nouveaux produits et services qui ajoutent de la valeur à l’organisation ; Innover dans la sphère publique, c’est la recherche et la mise en œuvre d’idées qui améliorent le service public rendu aux usagers ; Innover c’est donc proposer des outils, des méthodes et des modes de relation nouveaux pour simplifier la vie des citoyens ! » selon Christelle LEHARTEL, ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique. A ne pas manquer la journée du 15 octobre, ouverte à tous ceux qui souhaite découvrir les différents aspects de l’innovation publique.


Pour plus d’information sur le programme de ce jour via la page Facebook de l’événement