La ministre du Travail Virginie Bruant rencontre les services administratifs sous sa tutelle

Dernièrement nommée ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation, en charge de la Condition féminine, de la Famille et des personnes non-autonomes, Virginie Bruant, a effectué une première tournée de visites, ce mardi 1er et ce jeudi 3 mars, afin de rencontrer le personnel des différents services du Pays placés sous sa tutelle.

Après avoir effectué la semaine dernière, la passation de dossiers avec la ministre de l’Education, Christelle Lehartel anciennement en charge du Travail, Virginie Bruant a tenu à rencontrer le personnel des services administratifs du Travail et de l’Emploi.

La ministre s’est tout d’abord rendue mardi matin, à la Direction du Travail à Papeete, où elle a été accueillie par la Directrice du Travail Valérie Bepoix, et son équipe.

Puis, ce jeudi matin, Virginie Bruant s’est rendue au Service de l’Emploi, où elle a été accueillie par le Chef de service par intérim, Pierre Course, le responsable des ressources humaines, Marc Champes. Le directeur général du Centre de Formation Professionnelle pour Adultes (CFPA), Jean-Michel Blanchemanche accompagnait également la Ministre.

Ces premières rencontres avec les services qui jouent un rôle important dans le secteur de l’Emploi en Polynésie marquent à la fois le début de la prise de fonction de la ministre et son entrée dans le Gouvernement. C’était également l’occasion pour Virginie Bruant de faire le point sur l’ensemble des chantiers prioritaires réalisés par la Direction du Travail et le Service de l’Emploi.

L’Emploi est une priorité pour le Gouvernement et dans le contexte d’après-crise, l’insertion sociale par le travail est un réel enjeu pour la ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation.

La prochaine visite de Virginie Bruant et de son équipe est la DSFE, très prochainement.