Le Président rencontre les organisateurs de la conférence « Blue Climate Initiative »

Dans le cadre du One Ocean Summit qui a lieu actuellement à Brest, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné du ministre de la Culture et de l’environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et du sénateur Teva Rohfritsch, a rencontré les organisateurs de la conférence « Blue Climate Initiative ».

La « Blue Climate Initiative » (BCI), sponsorisé par la Tetiaroa Society, est un grand programme pluriannuel qui exploite la recherche et l’innovation pour accélérer les stratégies basées sur l’océan afin de lutter contre le changement climatique.

Cette rencontre entre la délégation polynésienne et les organisateurs de la BCI a permis de faire un point d’étape sur l’avancement de l’organisation de la conférence sur le climat qui devrait se tenir en mai 2022 à Tahiti. Ce futur évènement, fortement soutenue par Dick Bailey, rassemblera des personnalités mondiales reconnues pour leurs implications dans la protection de l’océan.

Les organisateurs de cette conférence internationale viendront prochainement en Polynésie et donneront davantage de détails sur cette rencontre de haut niveau lors de leur séjour.