Le recensement général se prépare pour août 2022

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné du ministre des Finances, Yvonnick Raffin, a reçu la cheffe du département de la démographie à la Direction générale de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), Valérie Roux, ce lundi à la Présidence.

La rencontre s’est déroulée également en présence du directeur de l’Institut de la statistique de la Polynésie française, Nicolas Prud’homme.

En mission au Fenua, Valérie Roux est venue présenter le projet de recensement général de la population de Polynésie qui sera menée en août 2022.

La cheffe du département de la démographie a notamment fait le déplacement en Polynésie française, pour lancer la phase préparatoire de cette opération statistique de recensement, qui sera opérée sur l’ensemble des archipels. Pour mener à bien ce travail, un budget de 325 millions de francs, et un recrutement de 800 agents recenseurs, sont prévus.

Les communes de Polynésie seront sollicitées pour un accompagnement utile, sur le maillage des habitations, et du terrain de recensement. De même, une large campagne de communication sera déployée en temps