Ouverture du Salon de l’Habitat, en partenariat avec l’OPH

Le Vice-Président, ministre du logement, de l’aménagement en charge du transports interinsulaires et Président du Conseil d’administration de l’Office Polynésien de l’Habitat (OPH), Jean Christophe Bouissou, a procédé à l’ouverture du Salon de l’habitat placé sous le thème de l’innovation, ce jeudi au Parc expo de Mamao à Papeete.

Il était accompagné du directeur général adjoint de l’Office Polynésien de l’Habitat, Toriki Ateni. L’établissement en tant qu’acteur majeur de l’économie polynésienne est partenaire de ce rendez-vous biannuel des professionnels de la construction, de l’aménagement et de l’équipement.

Le Vice-Président s’est rendu sur le grand stand de l’OPH qui accueillera les visiteurs du 24 au 27 mars sur un de 150 m², ce stand comportant 5 espaces :

  • 1 espace dédié à son activité commerciale avec le Kit Fare Tropical,
  • 2 espaces numériques dédiés aux locataires et aux demandeurs de l’OPH, avec les e-services de son site oph.pf
  • 1 espace Building Information Modeling (BIM)
  • 1 exposition des dernières réalisations de résidences.

Quatre conférences ouvertes au grand public sont programmées les 25 et 26 mars sur les thèmes du Kit Fare Tropical et des e-Services. Pour cette matinée d’ouverture, une conférence réservée aux professionnels, portant sur la modélisation numérique 3D de son parc immobilier grâce au BIM a été au programme avec la participation du Vice-Président, des professionnels et des équipes de la gestion du patrimoine et de la construction de l’OPH.

En déployant en décembre dernier sa plateforme numérique de e-Services sur son site internet, l’Office a offert à ses usagers la possibilité d’effectuer leurs principales démarches en ligne. Les demandeurs peuvent ainsi désormais faire la vérification de leur éligibilité et leur demande en ligne, et les locataires – le paiement du loyer les réclamations et la mise à jour de leurs informations directement sur le site.

Dans une dynamique de modernisation de son activité et de proximité avec la population polynésienne, l’Office se positionne aujourd’hui comme un des acteurs de l’innovation dans les établissements du Pays.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que la dématérialisation des procédures a été lancée en octobre 2022 par l’OPH. Les demandeurs, locataires et fournisseurs peuvent ainsi faire leurs démarches en ligne. C’est une réelle avancée en termes d’accessibilité, de confort, de temps et de coût très appréciée des usagers.

Planning des conférences :

  • Jeudi 24 mars :

9h30 : la modélisation numérique 3D de parc immobilier de l’OPH grâce au BIM

  • Vendredi 25 mars :

9h30 : les e-Services de l’OPH
15h30 : le Kit Fare Tropical

  • Samedi 26 mars :

9h30 : le Kit Fare Tropical
15h00 : les e-Services de l’OPH