Tournée gouvernementale – Développement de 3 sites touristiques sur l’île sacrée

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, accompagné de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, de la sénatrice, Lana Tetuanui, et des « tavana » des communes de Raiatea, ont inauguré trois sites touristiques situés dans la vallée de Faaroa, à Taputapuatea.  

Le premier site est le jardin botanique, situé en bordure de la rivière de Faaroa et accessible à la fois en voiture par la route, et en bateau par la rivière. C’est un aménagement sur 3 hectares composés d’une forêt de « mape », des plantes locales et endémiques et d’un sentier parfaitement sécurisé.  

Le second site est la nouvelle promenade des Gabbros, situé en plein cœur de la végétation. Il permet d’observer plusieurs points de vue sur la vallée de Faaroa ainsi que sur les plantes endémiques. 

Le troisième site touristique est le nouveau Belvédère de Faaroa, situé sur un plateau, ce site de 2 000 m² offre un point de vue exceptionnel sur la vallée de Faaroa. Le maire de Taputapuatea, et également président de la Chambre d’agriculture, Thomas Moutame, a saisi l’occasion pour présenter au Président Edouard Fritch, l’aménagement du domaine agricole de cette vallée.