La ministre du Travail rencontre le directeur général délégué de VIE

La ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation, Virginie Bruant a reçu le directeur général délégué (DGD) de Vinci Insertion Emploi (VIE), Arnaud Habert.

Le DGD Habert était accompagné du président du MEDEF, Frédéric Dock, et d’Olivier Kressmann, Moea Wohler, Thierry Mosser et Leslie Prudhomme.

Créée en 2011, Vinci Insertion Emploi (VIE) a pour objectif d’accompagner les entreprises dans leur politique d’insertion et d’emploi.

Le but recherché étant de favoriser l’emploi durable. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des opérateurs privés, VIE fait office de passerelle entre l’entreprise et le monde de l’économie sociale et solidaire.

Lors de cette rencontre avec la ministre, les échanges ont porté essentiellement sur la mise en place d’une structure d’insertion sociale par l’activité économique (SISAE) en Polynésie française. Un projet sur lequel le Pays travaille depuis trois ans.

Pour rappel, un projet de loi du Pays relatif à l’insertion sociale par l’activité économique, a été voté le 9 décembre dernier à l’Assemblée de la Polynésie française, à l’occasion de la 7ème séance de la session budgétaire.

L’insertion par l’activité économique a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail, en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

L’Emploi est une priorité pour le Gouvernement et dans le contexte d’après-crise, l’insertion sociale par le travail est un réel enjeu pour la ministre du Travail, des Solidarités et de la Formation.