Entretien avec la Fédération Tahitienne de football : développement du beach soccer à l’école

Le ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a reçu, jeudi après-midi, à son ministère, Stéphanie Spielmann et Jérôme Beaulande, de la Fédération Tahitienne de Football.

La réunion s’est déroulée en présence du chef de cabinet du ministère de l’Education, de la jeunesse et des sports, de la conseillère technique jeunesse et sports du ministère, du directeur de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), Anthony Pheu, du directeur de l’institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), Ariitea Bernadino, et du chef du département de la vie scolaire des écoles de la DGEE (Direction générale de l’Education et des enseignements).

Les cadres de la Fédération Tahitienne de Football ont présenté le bilan des actions menées cette année dans le milieu scolaire à travers les différents dispositifs organisés dans le 1er et le 2nd degré.

De plus, la réunion a porté sur le développement de la discipline du beach soccer dans le cadre de la politique fédérale du développement des pratiques et de l’ouverture d’une classe à projets au collège de Papara à la rentrée 2020/2021.