La ministre de l’Education en visite dans les établissements scolaires

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, accompagnée du Directeur général de la direction générale de l’éducation et des enseignements, hierry Delmas, s’est rendue, mardi, dans plusieurs établissements scolaires de Tahiti.

Cette visite s’est déroulée en présence également du maire de Mahina, Damas Teuira, d’Yvette Tommasini, doyenne des inspectrices du Vice-Rectorat, et de membres de la commission Education et jeunesse de l’Assemblée de la Polynésie française.

Elle intervient dans le cadre de la réouverture progressive des établissements scolaires des îles du Vent effective depuis le lundi 18 mai. Les écoles, collèges et lycées des îles du Vent ont en effet réouvert, lundi, avec des effectifs restreints, et sur la base du volontariat des familles.

Le programme des visites de ce mardi incluait les établissements suivants : l’école adventiste Tiarama, à Papeete, l’école maternelle Fareroi, puis l’école élémentaire Fareroi à Mahina, le collège de Mahina et l’école Pina’i, à Tipaerui.

Cette visite a été l’occasion pour la ministre de se rendre compte du bon déroulement de cette reprise ainsi que de la mobilisation du corps enseignant pour faire appliquer le protocole sanitaire mis en place afin de veiller à la sécurité des élèves.