Les jeunes diplômés de la commune de Teva I Uta mis à l’honneur

La ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, Christelle Lehartel, a participé, jeudi, à la cérémonie des diplômés de Teva I Uta 2021 qui s’est déroulée à Papeari.

Pour assurer le succès de ce bel événement et renforcer la valorisation de ses jeunes, la commune a fait le choix de désigner un comité organisateur composé en partie d’étudiants.  C’est donc avec beaucoup d’entrain qu’ils se sont impliqués dans la création de cet événement ayant pour objectif de mettre à l’honneur leurs camarades. Ils ont pu, à tour de rôle, mettre en avant leurs divers talents d’animation, de chant, de danse et de qualité organisationnelle.

Cette journée, rythmée par de nombreux témoignages et échanges d’étudiants, a ainsi permis d’inspirer les plus jeunes d’entre eux.

Investissement personnel, persévérance et motivation ont permis à ces jeunes de trouver la force de réussir. Diplôme en poche, de nouvelles aventures s’offrent à eux. Pour certains la consécration de leurs années d’études leur permettra de rentrer pour la première fois dans la vie active et de découvrir le monde professionnel. Pour d’autres, et notamment les bacheliers, il y aura la découverte du monde de l’enseignement supérieur et de leur nouvelle vie d’étudiant.