Le Vice-président participe à l’assemblée générale de la SOFIDEP

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a participé, jeudi dernier, à l’assemblée générale de la Société de Financement du Développement de la Polynésie française (Sofidep) qui s’est réunie pour adopter les comptes sociaux de l’exercice 2019.

La conjoncture économique favorable en 2019 aura permis à la SOFIDEP de dégager un bénéfice net de 237 millions Fcfp en 2019, qui sera réaffecté à l’octroi de nouveaux prêts sur l’exercice 2020, notamment le prêt à la relance d’entreprise (PRE) dont le financement est pris en charge par le Pays au travers du Plan de sauvegarde de l’économie engagé par le Gouvernement.

En 20 ans d’existence, la SOFIDEP s’est imposée comme un partenaire financier solide de premier plan qui accompagne les entreprises locales à chaque étape de leur cycle de développement, grâce à ses programmes de prêts et d’investissement en capital.

Les actionnaires ont salué les très bons résultats de l’année 2019 ainsi que l’excellent travail des équipes sur le terrain, autant sur l’île de Tahiti que dans les archipels éloignés, contribuant grandement au développement et à la pérennisation des entreprises polynésiennes.

Le Vice-président a également remercié la direction et l’ensemble du personnel pour le travail accompli, et a souligné les efforts déployés depuis le début de la crise de la Covid-19.