Ouverture du Guichet Infos au ministère de la Culture

Le 24 février dernier, la modification de la loi de Pays relative au contrat de soutien à l’emploi et portant création des dispositifs de sauvegarde de l’emploi mobilisables en cas de circonstances exceptionnelles a été publiée au Journal Officiel de la Polynésie française.

Dès lors, le ministre de la Culture, de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a souhaité accompagner l’entrée en vigueur de la loi de Pays modifiée, via l’installation d’un Guichet Infos au sein même du ministère, du 1er au 31 mars 2021.

Ce dispositif est animé par Mere Teato. Grâce à la collaboration des chefs de services sous tutelle, elle est assistée de Stéphane Alarcon, Sabrina Doom, Heiva Marchand, Sidonie Lenoir, Linda Tuteamaru et Imelda Chung Pao. Ces agents volontaires et soucieux d’aider ceux qui en ont besoin, tiennent depuis la deuxième quinzaine de mars, des permanences dans les différentes communes de Tahiti, tout en maintenant l’accueil au ministère.

A ce jour, 74 personnes ont ainsi pu être guidées et orientées dans leurs démarches de demande d’aides. Le Guichet Infos est ouvert encore pendant une semaine et se déplacera selon un planning d’interventions établi avec les communes.

Situé au 2ème étage du bâtiment de la Culture – face au CESEC, rue des Poilus Tahitiens, à Papeete – le Guichet Infos est en place jusqu’au mercredi 31 mars 2021, et ouvert au public de lundi à vendredi, de 7h30 à 11h30.

Pour les personnes éloignées ou des îles, le Guichet Infos est également joignable par téléphone au 40 80 30 12 ou 40 80 30 18 et accessible par internet, sur la page Facebook @Guichet Infos du ministère de la Culture en Polynésie française.