Heremoana Maamaatuaiahutapu visite le complexe sportif de Tefana

Le ministre de la Culture et de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a visité, vendredi après-midi, les terrains et les locaux de l’AS Tefana Football sur invitation de l’association.

A cette occasion une visite guidée du nouveau complexe footballistique a été faite en présence de la commune de Faa’a, du président du comité olympique de Polynésie française, Louis Provost, et du directeur de l’institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française, Ariitea Bernadino. Le Pays, à travers la délégation pour le développement des communes, est partenaire de cette opération pour laquelle un financement a été accordé à hauteur de 40% du coût total.

Par la suite, un temps d’échange sur les actions menées au sein de l’association, le projet central de réorganisation du club et le bilan financier des travaux a eu lieu. Ce dernier a permis d’échanger sur les ambitions sportives communes et la nécessité d’y associer tous les acteurs œuvrant dans le sport.