Le Président Edouard Fritch reçoit le nouveau Premier Président de la Cour d’Appel de Papeete

Thierry Polle, qui a remplacé Régis Vouaux-Massel, en qualité de Premier Président de la Cour d’Appel de Papeete a rencontré, mercredi après-midi, le Président Edouard Fritch.

Le magistrat qui a exercé notamment à Lyon, Amiens, Lille, Arras et Cambrai, est arrivé en Polynésie française durant la période de confinement général. Il a connu la Polynésie dans les années 80 pendant son service militaire effectué dans la marine.

Au cours de leur entretien, le Président et Thierry Polle ont évoqué la crise sanitaire et économique actuelle ainsi que les réponses apportées par le Pays et l’Etat afin d’en atténuer les effets.

Ils ont également fait un tour d’horizon des différents dossiers intéressant la justice et le droit en Polynésie française et plus particulièrement la mise en place récente du tribunal foncier, les évolutions du code de procédure civile, la création prochaine de la cité judiciaire, l’accès au droit et le registre du commerce.

Le premier Président de la Cour d’Appel de Papeete sera installé lors de l’audience solennelle qui se tiendra au Palais de justice ce vendredi 3 juillet.