Patricia, Vahineroo BENNETT

Patricia Vahineroo AMARU BENNETT élus APF du Tapura

Patricia, Vahineroo BENNETT, épouse AMARU, est née le 28 janvier 1952 à Punaauia, au domicile de ses parents. Elle est mariée, mère de trois enfants.

Adoptée très jeune dans un foyer où l’argent ne coulait pas à flot, Patricia AMARU tire de son « enfance difficile » la force de se battre au quotidien et de surmonter les obstacles.

Envoyée en pension à Taravao, puis au lycée Gauguin de Papeete jusqu’à l’obtention de son baccalauréat, Patricia suit, comme beaucoup à cette époque, la voie de l’Ecole normale pour se destiner au métier d’institutrice. Elle commence par enseigner dans plusieurs établissements de la presqu’île, cinq années durant, avant d’opter pour une spécialisation, ce qui l’oblige à suivre une formation de trois ans dans la ville de Nice en métropole. 1980, la voici de retour à Vairao, prête à faire l’école à des élèves souffrant de déficiences intellectuelles. Puis elle est mutée aux Iles Sous-le-Vent, et notamment à Tahaa, où elle va consacrer le temps restant de sa carrière jusqu’à la retraite en 2000.

De Faaaha à Haamene (où elle réside depuis 1983) en passant par Patio, Patricia AMARU a mis à profit ses passages répétés dans chacune des huit sections de commune de l’île Vanille pour établir un lien de proximité avec la population. On la surnomme affectueusement « mamie ». Après une parenthèse dans sa vie active entre 2000 et 2008 pour aider son fils dans la tenue d’une pension de famille, elle se lance en politique. Aux Territoriales de 2008, elle figure sur la liste orange des ISLV mais ne décroche aucun siège à l’assemblée de la Polynésie française. Elle tente à nouveau sa chance en 2013 derrière Thomas Moutame et cette fois-ci est la bonne. En 2018, elle est candidate à sa propre succession après avoir rejoint la majorité d’Edouard Fritch.

A Tarahoi, Patricia AMARU est membre de la commission législative du Logement, membre-secrétaire de la commission permanente et siège également au sein de la CAL (commission d’attribution des logements). Femme plutôt discrète, toujours souriante, elle n’a de cesse de parfaire sa maîtrise des rouages administratifs pour, demain, pouvoir répondre encore mieux aux attentes de ses administrés en sa qualité de conseillère municipale de Tahaa.

Contact :
Tél. +689 40 41 60 14/ +689 40 41 60 59
Par courriel [email protected]