Réouverture des frontières le 15 juillet: la ministre du Tourisme réunit les professionnels du tourisme

Dans la perspective de la reprise du tourisme international, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a de nouveau réuni l’industrie touristique polynésienne, mercredi après-midi, afin de présenter aux professionnels du secteur les conditions d’entrée et de séjour des voyageurs en Polynésie française à compter du 15 juillet prochain et d’échanger avec eux sur le sujet.

Les professionnels du tourisme venus en nombre ont ainsi pu découvrir la plateforme ETIS (Electronic Travel Information System). Tel un ESTA sanitaire, ETIS est le dispositif électronique d’autorisation de voyage mis en place par le gouvernement. Cette plateforme entrera en vigueur le 11 juillet prochain, trois jours avant la reprise du tourisme international.

A partir du 15 juillet 2020, tout voyageur, résident et non résident, souhaitant entrer en Polynésie française par voie aérienne, sera soumis à une obligation déclarative. Il devra remplir, sur la plateforme ETIS, un formulaire sanitaire d’engagement et compléter des informations relatives à son identité, la durée de son séjour et son itinéraire.

Participaient également à cette réunion de travail, le ministère de la Santé ainsi que l’Institut Louis Malardé, qui ont évoqué les protocoles sanitaires dans le cadre de la réouverture des frontières et répondu aux interrogations des acteurs du tourisme.