Séminaire des forces vives du Tapura Huiraatira

Le samedi 1er août dernier, le Président Edouard FRITCH a réuni, en séminaire de travail sur la relance économique, les forces vives du Tapura Huiraatira. Le Président a souhaité, en effet, soumettre aux membres du parti, avant de le présenter à l’Assemblée de la Polynésie française, le plan de relance qui permettra à la Polynésie française de faire face à la crise économique mais également sanitaire.

L’économie, le social et l’emploi ont été les principaux thèmes traités dans trois ateliers de travail. La qualité des échanges ont permis aux ministres d’expliciter clairement la stratégie de la relance prévue au travers du plan et de compléter la réflexion à ce sujet au travers des propositions faites par l’assistance.

La seconde partie de la journée a été consacrée au discours de politique générale du Président Edouard FRITCH, à la présentation des nouveaux membres du parti et à la désignation des candidats à l’élection sénatoriale de septembre prochain notamment.

La sénatrice Lana TETUANUI et le Vice-Président Teva ROHFRITSCH ont été désignés candidats du Tapura Huiraatira aux sénatoriales de septembre 2020 avec comme suppléants, le Tavana de Moorea-Maiao, Evans HAUMANI, pour Lana TETUANUI, et la Hakaiki de Hiva-Oa, Joëlle FREBAULT, pour Teva ROHFRITSCH.