Le ministre des Sports participe au lancement de la Taaroa Race

Le ministre de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge des Sports, Naea Bennett, s’est rendu à Punaauia samedi dernier, pour le lancement de la 1ère course de Va’a de la saison, la Taaroa Race.

Si le Te Aito et le Super Aito sont les incontournables de la saison de va’a hō’ē, la Taaroa Race, organisée par le club Tahitian Paddle, présidée par Kiki Dubois, s’est elle aussi imposée au fil des années comme l’un des rendez-vous les plus populaires. Cette année, en raison des restrictions dues à la Covid-19, seuls les compétiteurs et les organisateurs pouvaient accéder au site.

La Taaroa Race a donc sonné la rentrée pour les aito pour cette saison 2022 et marque le retour des compétitions ainsi que la première participation du nouveau ministre des Sports, Naea Bennett, à un évènement sportif.

Par sa présence, le ministre, sportif de haut niveau lui-même, a voulu souligner toute l’importance qu’il attache au sport, comme élément essentiel de la cohésion sociale. Il souhaite ainsi encourager les organisateurs des manifestations sportives à s’impliquer dans l’organisation de ces compétitions importantes pour la jeunesse.

La Taaroa Race a cette année été remportée par Kevin Kouider, suivi de Taputea Tehetia et de Taaroa Dubois, créateur de cette course.