Offre préférentielle aux étudiants polynésiens en métropole : Banque de Tahiti partenaire de la Délégation de la Polynésie Française à Paris

Caroline Tang, Déléguée de la Polynésie a été reçue, fin juillet, à Papeete, par Frédéric Panigot, Directeur général de la Banque de Tahiti (BT) dans le cadre de l’offre préférentielle proposée par la Caisse d’Epargne Ile-de-France aux étudiants polynésiens.

La Banque de Tahiti, filiale de la Caisse d’Epargne, s’est donc naturellement associée à cette opération. Cet entretien avec Frédéric Panigot faisait suite à celui que Caroline Tang a eu, à Paris, avec Hervé Blanchard, Responsable partenariat jeunes & entreprises au sein de la Caisse d’Epargne Ile-de-France, et la convention qui lie désormais la délégation de la Polynésie française à l’établissement bancaire francilien.

Cette offre consiste notamment en un crédit étudiant ou un crédit apprenti à un taux préférentiel, un crédit à la consommation d’un montant allant jusqu’à mille euros – à taux d’intérêt nul (0%), sans frais de dossier, sur une durée de 12 à 36 mois maximum – ou encore un abondement de 80 euros pour toute ouverture d’un compte de dépôt.

Pour les étudiants titulaires d’un compte à la Banque de Tahiti ou ayant un parent titulaire d’un compte à la Banque de Tahiti, le dépôt de dossier pourra se faire dans n’importe quelle agence de la Banque de Tahiti.

Pour les autres étudiants, la demande devra être formulée directement auprès de la Caisse d’Epargne d’Ile de France à l’adresse suivante : [email protected]

Voici les documents à fournir à la Banque de Tahiti pour l’ouverture du compte :

  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour un mineur : attestation du représentant légal et sa pièce d’identité
  • Si adresse en métropole, la donner sinon la transmettre 90 jours après l’ouverture du compte
  • Justificatif étudiant : pré-inscription ou certificat de scolarité
  • Numéro de téléphone et courriel