Salon du Tourisme à distance du 7 au 16 septembre

Compte de tenu de la situation sanitaire sur l’île de Tahiti et afin de freiner la propagation de la Covid-19, notamment sa diffusion dans les îles, le Salon du Tourisme, prévu du 4 au 6 septembre, a été annulé. Les activités annexes telles que la soirée de présentation avec les professionnels et le séminaire des comités du tourisme ont également été annulés.

Pour limiter les conséquences de l’annulation de l’habituel salon,  Tahiti Tourisme met en place un Salon du Tourisme à distance qui se tient du 7 au 16 septembre sur son site internet www.TahitiTourisme.pf. Cette alternative permet aux exposants qui étaient inscrits au salon, de proposer leurs offres durant 10 jours. La mise en ligne des offres est également étendue aux autres prestataires touristiques des cinq archipels que compte la Polynésie française, qui sont inscrits sur le site de Tahiti Tourisme.

Ainsi depuis le 7 septembre, les internautes peuvent accéder aux offres promotionnelles de l’industrie touristique locale qui propose des tarifs exclusifs spéciaux « Salon du Tourisme ». Comme à l’accoutumée, ce sera l’occasion pour les résidents de bénéficier de promotion sur les hébergements, les activités, les transports et la restauration, cette fois-ci sous un autre format. La période tarifaire « Salon du Tourisme » s’étend du 7 septembre au 9 décembre 2020.

En parallèle, Air Tahiti, partenaire du salon du tourisme depuis plusieurs éditions, proposera simultanément ses offres salon sur son site www.AirTahiti.pf. Les réservations des billets pour les îles seront également possibles par téléphone, dans les agences Air Tahiti et dans les agences de voyages locales. Les offres de reprise du tourisme domestique initiées en juin dernier ont permis de vendre 3 500 billets aller-retour dans les îles. Elles ont également considérablement soutenu la réouverture des établissements hôteliers et touristiques ainsi que la reprise de leur activité. La promotion et commercialisation de ces offres ont été opérées de manière digitale. Les résultats obtenus par cette action de relance sont comparables aux résultats d’un salon du tourisme.

Le principe du Salon du tourisme à distance est de mettre en avant toutes les offres promotionnelles directement en ligne sur le site internet  www.TahitiTourisme.pf pour que celles-ci soient accessibles aux internautes à travers une page dédiée “Offres Salon du Tourisme”. Pour ce faire, pendant une semaine, les prestataires peuvent accéder à leur page dédiée où sont déjà détaillés leurs contacts, leurs informations, leurs photos et une interface permettant de publier différentes offres. Une campagne mailing expliquant le procédé ainsi qu’une vidéo tutorielle ont été communiquées aux prestataires pour aider au mieux ces professionnels à mettre leurs offres en ligne. En complément, les équipes de Tahiti Tourisme se mobilisent pour accompagner les prestataires dans le processus de publication d’offres.

Pour cette édition spéciale “Salon du tourisme à distance”, les professionnels peuvent proposer jusqu’à 10 offres par activité. Hôtellerie internationale, Petite Hôtellerie Familiale, Hébergement flottant, prestataires d’activités terrestres, nautiques ou encore aériennes, une panoplie d’offres seront proposées sur le site de Tahiti Tourisme.

Depuis le 7 septembre, les internautes peuvent accéder à toutes ces offres grâce à des recherches filtrées par île, par catégorie ou sous-catégorie, pour trouver par exemple une prestation touristique ou un hébergement à moindre coût, destination Tahiti Et Ses Îles. Ils sont mis en relation directe avec les prestataires à travers cette vitrine que représente le site www.TahitiTourisme.pf. Le Salon du Tourisme à distance est une alternative qui vient remplacer exceptionnellement le traditionnel rendez-vous tant attendu par la population mais aussi par tous les prestataires.

Sur la première journée de lancement, les résultats sont très positifs. Il est constaté une très bonne participation des professionnels avec environ 500 offres en ligne pour une trentaine d’îles. Sur la seule journée du lundi 7 septembre, il y a eu plus de 6 000 visites sur la plateforme dédiée de Tahiti Tourisme pour un peu plus de 3 500 demandes de devis.