Sénatoriales au conseil municipal de Punaauia

Le mardi 08 septembre 2020 en fin d’après-midi, les candidats Lana Tetuanui et Teva Rohfritsch, accompagnés du président du Tapura et des représentants de l’Assemblée, se sont rendus à la rencontre du conseil municipal de Punaauia, dans le cadre de la campagne des élections sénatoriales.

Le maire Simplicio Lissant et son conseil municipal ont accueilli la délégation politique du Tapura à la mairie de Punaauia.

La sénatrice Lana Tetuanui a inlassablement présenté son bilan de mandat!re qui traduit toute la somme du travail et de l’engagement réalisé en faveur des communes, des maires et de la Polynésie française. Un document bilan détaillé explicite les sujets majeurs sur lesquels la sénatrice s’est investie durant ses années de mandat. Ce bilan est, sans ambiguïté, apprécié par les grands électeurs.

Pour le candidat Teva Rohfritsch, la profession de foi des deux candidats présentés par le Tapura, aborde tous les sujets et les défis à venir pour nos communes, nos maires et notre Pays.

Soutenir la transition énergétique des communes, créer un Fonds de secours communal en cas de calamité, protéger l’élu communal, etc…. sont des engagements pris devant les grands électeurs de Polynésie. En tout cas, pour l’avenir de la Polynésie , la résolution de la crise passe par l’unité et la cohésion entre les sénateurs avec le Pays, les communes et l’Etat.