Antonio PEREZ

Antonio Perez élu du Tapura à l'APF

L’engagement politique d’Antonio Perez trouve son origine dans une devise qu’il applique comme une ligne de conduite : « Si tu le dis, tu le fais. Mais si tu ne fais rien, alors tu te tais ».

Tu veux faire évoluer les choses en politique ? Tu as des idées, des valeurs, des convictions dont tu parles et que tu souhaites défendre ? Ne te contente pas de parler, engage toi.

C’est ce qui s’est passé, il s’est engagé en politique en 1997 aux côtés de Boris LEONTIEFF au FETIA API.

Durant toutes ces années, il fait son chemin fidèle à ses valeurs.

Aujourd’hui Antonio Perez est devenu, suite aux élections territoriales de 2018, le nouveau président de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique.

Dans son bureau, sont affichées en évidence sur chaque haut de porte, les bases de son engagement : Travail, Dévouement, Loyauté, Humilité.

Au quotidien, il s’investit sans compter dans ses dossiers. Actuellement, trois lui tiennent particulièrement à cœur.

Une « Mission d’information sur le coprah et la cocoteraie » qui selon lui, ouvrira de sérieuses perspectives pour les archipels, si l’on réorganise la filière et explore toutes les possibilités de déclinaisons possibles.

Il est également à l’origine du forum « Mon patron, c’est moi ! » sur la création de micro-entreprise, qui porte l’accent cette année sur les archipels, premiers bénéficiaires de l’évènement grâce au streaming.

Vous l’aurez compris, il est très attaché au développement des archipels. En 2004, par exemple, il proposait le concept « d’Archipelisation », basé notamment sur la création d’une zone franche dans chaque archipel…

Enfin, il vient d’entamer des travaux sur des pistes possibles de réforme de la fiscalité communale.

A titre personnel, Antonio Perez est un homme épris de connaissances, qui aime la lecture et s’enrichir de nouvelles expériences.

Il aime le sport, les randonnées et le plaisir de planter des arbres fruitiers.

A ses yeux, rien n’est plus important que la Famille.

Sa famille, c’est son cœur, sa base, son socle.

Contact :
Tél. +689 40 41 61 65 / +689 40 41 61 66
Par courriel [email protected]