Marché de maintenance des avions de l’armée: le Président reçoit les responsables de Jet aviation

Le président Edouard Fritch, a reçu, mercredi après-midi, deux représentants de la société Jet Aviation, Joe Reckling, vice-président responsable Asie-Pacifique, et Simon Leimbacher, vice-président et directeur juridique adjoint de la région Europe, Moyen Orient, Afrique.

Le ministre des Finances et de l’économie, Yvonnick Raffin, et la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, participaient également à cette rencontre.

Les deux responsables en mission afin d’installer les activités de Jet Aviation en Polynésie suite à l’attribution du marché relatif à la maintenance des Falcon de l’Armée dans le Pacifique ont souhaité rencontrer les autorités du Pays pour leur présenter leurs activités et leur organisation. A cette occasion, ils ont affirmé la volonté de la société de procéder au recrutement de personnel local au sein de leurs équipes. Une priorité sera donnée aux salariés de Sabena qui répondront aux offres d’emploi proposées par l’entreprise et dont le profil correspond aux besoins de Jet aviation.

Soucieux de la tournure que prend ce dossier, le président a indiqué qu’il souhaitait vivement que l’intérêt des salariés de Sabena technics en situation précaire et sans visibilité sur leur avenir soit au centre des discussions entre les deux sociétés. Il a également rappelé qu’il avait saisi la ministre des Armées pour l’alerter sur la détresse de ces salariés et de leur famille lui demandant son intervention pour le règlement de ce conflit qui dure depuis plusieurs semaines et qui pourrait impacter les activités aériennes de l’armée en Polynésie si cette situation perdurait.