Le ministre des Grands travaux reçoit la consule de Chine

Le ministre des Grands travaux en charge des transports terrestres, René Temeharo, a reçu en visite de courtoisie, lundi à Papeete, la consule et chef de poste du consulat de la République Populaire de Chine, Dong Qiang, laquelle était accompagnée de deux attachés consulaires, Du Jiangxin et Cao Buyun.

Arrivée en Polynésie française le 21 novembre dernier, dans un contexte de crise sanitaire mondiale de la covid-19, la consule n’a pu effectuer toutes les rencontres protocolaires depuis sa prise de fonctions. La situation sanitaire en Polynésie s’améliorant, cette dernière a tenu à reprendre ses rencontres avec les autorités du Pays.

Au cours de cet entretien, la nouvelle représentante de la République Populaire de Chine en Polynésie française, a souhaité faire part au ministre des Grands travaux, en charge des transports terrestres, de sa volonté de promouvoir davantage les échanges et la coopération entre la Chine et le fenua.

René Temeharo a également pu informer Mme Dong Qiang sur l’étendue de sa charge ministérielle et a exprimé son vœu que les relations entre la Polynésie et la Chine se développent.