Le ministre des Finances et de l’Economie reçoit la Fédération générale du commerce

Le ministre des Finances et de l’Economie, Yvonnick Raffin, a reçu, vendredi matin, les nouveaux membres du bureau de la Fédération générale du commerce. Menée par le co-président Christophe Dufour, la délégation était composée de Gérard Burlats, secrétaire, Thierry Trouillet, assesseur, et Guy Loussan, assesseur et porte-parole.

Les membres de la FGC ont tenu à partager avec le ministre leur vision du partenariat nécessaire entre les acteurs économiques et les pouvoirs publics dans une perspective d’adéquation des orientations avec les objectifs et contraintes de chacun. En ce sens, les professionnels se sont déclarés satisfaits du dialogue constructif engagé avec les équipes du ministère sur de premiers projets de texte.

En réponse, le Ministre a confirmé la détermination du gouvernement à moderniser et simplifier le droit économique avec un double objectif: le développement des entreprises et la protection des consommateurs.

Fondée le 17 novembre 1967, la Fédération Générale du Commerce, connue sous le nom de la FGC, a pour objectifs la représentation et la défense des intérêts du secteur du commerce en Polynésie française.