Le ministre des Finances s’entretient avec le pdg d’EDT

Le ministre des Finances, de l’économie, en charge de l’énergie, de la protection sociale généralisée et de la coordination de l’action gouvernementale, Yvonnick Raffin, s’est entretenu, lundi, avec François-Xavier de Froment, président-directeur général d’Electricité de Tahiti (EDT-ENGIE).

Au cours de cet entretien, de nombreux sujets d’actualité ont été abordés, et au premier chef celui concernant la transition énergétique du Fenua.

Le ministre de l’énergie a par ailleurs rappelé les grands axes structurants qui sous- tendent la politique énergétique du Pays ainsi que le calendrier prévisionnel des prochaines échéances majeures de ce secteur.

A ce titre, l’entrée en vigueur prochaine du Code de l’énergie permettra d’instaurer une meilleure régulation du secteur de l’électricité, destinée à favoriser la concurrence notamment via la séparation des activités de production, de transport et de distribution sur l’île de Tahiti.

Le ministre et le pdg d’EDT ont convenu de se rencontrer à nouveau, prochainement, pour envisager les déclinaisons opérationnelles de ces orientations.