Rencontre avec le nouveau bureau de la French Tech Polynésie

Le Président Edouard Fritch, le ministre des Finances et de l’économie, Yvonnick Raffin, ainsi que la ministre de l’Education, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, Christelle Lehartel, ont reçu, lundi après-midi, les membres nouvellement élus de la French tech Polynésie, emmenés par leur nouvelle présidente, Heiura Itae-Tetaa.

La fondatrice de la start-up « Speak Tahiti – Parauparau Tahiti », accompagnée de plusieurs jeunes entrepreneurs, membres de son bureau, a ainsi pu présenter les premiers éléments de la feuille de route que se donne cette nouvelle équipe pour ces trois prochaines années.

Les échanges ont permis d’aborder non seulement la continuité dans les projets Tech4Islands Summit et Tech4islands Awards portés par la French tech Polynésie mais aussi plusieurs sujets stratégiques concernant le développement de l’entreprenariat dans le domaine du numérique en Polynésie française. Les discussions ont aussi porté sur la place de French tech Polynésie dans le futur espace de convergence de l’innovation numérique appelé Polynesian Factory, à Pirae.